Ouest-France

Ouest-France, fondé en 1944 par Paul Hutin Desgrées, s’est imposé au fil des années comme le premier quotidien payant français, le premier quotidien francophone au monde, et depuis quelques années, comme une des trois premières plateformes numériques d'information.

Véritable pilier du patrimoine médiatique français, Ouest-France sert avec intégrité et avec professionnalisme des millions de lecteurs. Il contribue chaque jour à faire vivre le débat public et le tissu démocratique à travers une information diversifiée. Fier de ses racines bretonnes, Ouest-France se distingue par son attachement historique à la vie locale, relayant les préoccupations et les aspirations des territoires. En témoignent ses 41 éditions quotidiennes produisant chaque jour plus de 2000 articles et plus de 400 pages adaptées à chaque zone de diffusion !

À la pointe de l’innovation technologique depuis sa création, Ouest-France offre aujourd’hui une expérience numérique riche. Sa plateforme digitale, parmi les premiers sites français d’actualité, lui assure une diffusion nationale et une portée internationale pour continuer à informer ses lecteurs partout où ils se trouvent.

Lire la Déclaration de Performance Extra-Financière de Ouest-France

Ouest France Noir

"Informer les citoyens sur ce qui se passe près de chez eux et à l’autre bout de la planète représente un enjeu éditorial majeur pour les médias. Avec plus de 700 journalistes au plus près des territoires et à travers le monde, Ouest-France déploie d’importants moyens pour relever quotidiennement ce défi. Un défi essentiel pour maintenir, comme nous l’avons fait avec passion depuis sa création en 1944, le lien entre toutes les communautés."

François-Xavier Lefranc, Président du directoire de Ouest-France et directeur de la publication

1654 salariés

dont 780 journalistes

58 rédactions locales

et 1 rédaction au siège

628 393 exemplaires par jour

diffusés dans 41 éditions

189 millions de visites

en mars 2024

22 millions de lecteurs

sur les 30 derniers jours