Latitude Magazine 

Latitude Magazine, filiale créée par Ouest-France en 2023, pilote et opère le développement de nombreuses publications :

Voiles et Voiliers, leader de la presse nautique en France (évasion, course au large et conseils).

Le Chasse-Marée, la revue des amateurs et passionnés du patrimoine maritime.

Bretons en Cuisine, leader de la presse culinaire en Bretagne et Pur Beurre, guide et évènements du bien manger en Bretagne.

Bretons, l'actualité de ceux qui font la Bretagne.

Terre de Jardins, jardinage et nature dans l'Ouest.

À l’Ouest, magazine de tourisme, découvertes et expériences qui s'intègre dans une verticale numérique positionnant Ouest-France comme un acteur incontournable de l'information sur le tourisme.

Spécial Jeux, magazine mensuel de jeux de lettres et chiffres.

Lire magazine, la passion des livres et des écrivains. Rapprochement opéré notamment pour le développement de ses offres numériques sur la plateforme Ouest-France.

Ces magazines ont en commun de proposer des contenus passions qui viennent enrichir l'offre éditoriale de Ouest-France, sur des supports imprimés, sur la plateforme numérique et à l'occasion d'évènements.

 

Latitude Magazine Noir

"Latitude magazine développe des "marques passions" au sein de l'écosytème Ouest-France contribuant ainsi à élargir l'audience dans un cadre économique maitrisé. Nous avons l'ambition de construire une histoire commune aux magazines, de leur donner les moyens de leur développement et de travailler des nouvelles thématiques."

Stéphane Baranger, Directeur exécutif de Latitude Magazine 

9 magazines et marques 

Voiles et Voiliers, Chasse-Marée, Bretons, Bretons en Cuisine, Pur Beurre, À l'Ouest, Terre de jardins, Spécial jeux et des participations dans Lire Magazine

100 000 abonnements

50 salariés permanents

dont une vingtaine de journalistes