Infomer - Le marin

Infomer, filiale fondée en 1990, perpétue l’engagement historique du groupe Sipa Ouest-France en faveur du monde maritime, en éditant Le Marin, journal de référence des gens de mer et de l’économie maritime depuis 1946. Aujourd'hui, Le Marin est devenu le média national de l'économie maritime, avec une plateforme et des publications numériques, des mensuels thématiques et des services aux entreprises. Fort de 2 millions de pages vues par mois, et de la fidélité de ses abonnés, Le Marin poursuit son développement de newsletters thématisées (défense, shipping, pêche, énergies marines renouvelables, …) et de dossiers thématiques mensuels ou numéros spéciaux imprimés couvrant toutes les domaines des activités maritimes (emploi & formation, ports de commerce, nouveaux équipements, sécurité, pêche française, propulsion, yachts, outre-mer, navires à passagers et réparation navale, énergies marines, chantiers navals, navires militaires, économie, …).

En 2024, Le Marin innove pour être encore plus utile à la communauté maritime : lancement de whatsapp le marin avec les 5 infos du jour à ne pas rater, création d’une base de datas éditorialisée à usage des abonnés sur les ports de commerce, les volumes de pêche et les commandes de navires, et ouverture d’un espace dédié aux offres d’emploi des entreprises de l’économie maritime. Infomer organise deux événements annuels majeurs: Les Assises de la pêche et des produits de la mer ainsi que Les assises de l’économie de la mer. Ils réunissent les acteurs clés de la filière afin de discuter des défis et des opportunités d’un secteur crucial pour l’économie française.

La filiale édite également deux autres publications bien connues des marins de métier et de cœur : Voiles et Voiliers ainsi que Le Chasse Marée. Ces titres offrent une couverture exhaustive des enjeux du secteur et affirment le rôle de premier plan du groupe Sipa Ouest-France en matière d’actualité maritime.

 
Le Marin Noir

"Fidèles à la vision des fondateurs du groupe Sipa Ouest-France, nos équipes continuent jour après jour de consolider notre position en tant qu’acteur majeur dans le paysage éditorial maritime."

Vincent Jarnigon, Président du directoire d'Infomer

1946 : lancement de l'hebdomadaire Le Marin

2 millions de pages vues

sur lemarin.fr en avril 2024

5 000 abonnés

papier et numérique, acteurs de l'économie maritime