20 Minutes

20 Minutes est un éditeur d'information nationale dont la mission reste inchangée depuis sa création en 2002 : rendre l'information accessible au plus grand nombre, gratuitement et grâce à tous les moyens de diffusion permis par le numérique (web/mobile, TV, podcasts audio, réseaux sociaux). Avec une audience dédupliquée de 19 millions d’utilisateurs âgés de plus de 15 ans en 2024, 20 Minutes touche chaque mois plus d’un Français sur trois (35%).

Détenu à 49,7% par le groupe Sipa Ouest-France, en partenariat avec le groupe Rossel, l'éditeur fournit un panorama complet et non partisan de l'actualité, privilégiant des contenus factuels, dépassionnés et utiles qui permettent à chacun de se forger sa propre opinion, de manière éclairée. Son projet éditorial, mêlant un traitement rigoureux, un ton décalé et un lien solide de proximité avec les lecteurs, est adapté aux attentes d’un large public. 20 Minutes est notamment plébiscité par les jeunes générations, dont une majorité d'actifs urbains et connectés. Près de 8,3 millions de 25-49 ans en font leur support d’information privilégié chaque mois.

 
20 Minutes Noir

"20 Minutes est animé depuis plus de 20 ans par une raison d’être : « informer sans ennuyer, divertir sans égarer ». En délivrant chaque jour l'essentiel de l'info mais aussi des services et du divertissement, 20 Minutes s'engage à la fois à lutter contre la désinformation et à encourager l'éveil citoyen, la culture et la participation sociale, de tous."

Ronan Dubois, Directeur général et directeur de la publication de 20 Minutes

2002 : création de 20 Minutes

74 millions de visites 

sur le site et l'application

19 millions de lecteurs

sur les 30 derniers jours