Nos entités

Construit au fil des années par croissance interne et par acquisitions, le groupe Sipa Ouest-France est composé de filiales reflétant ses différentes activités. Elles offrent, grâce à leur diversité et à leur expertise étendue sur l’ensemble des supports, une proposition de valeur unique dans le monde des médias et de l’information.

Découvrir nos médias et nos marques

Réunies par une même passion pour l’information, les entités du groupe Sipa Ouest-France mettent à disposition des utilisateurs et des annonceurs une offre de contenus et de services riche. Nos titres à forte notoriété et nos marques au savoir-faire reconnu fournissent un ensemble complet de solutions répondant aux nouveaux usages et aux nouveaux enjeux de communication.

Ouest-France

Premier quotidien payant français, premier quotidien francophone au monde et top 3 des plateformes numériques en France.

Les Journaux de Loire 

Filliale du groupe Sipa Ouest-France, elle regroupe trois quotidiens emblématiques : Le Courrier de l'Ouest, Presse Océan et Le Maine Libre.

Additi 

Acteur référent en solutions de communication et media, Additi propose aux annonceurs des solutions plurimedia sur-mesure pour toucher une audience ciblée et qualifiée, du local au national.

Publihebdos 

Acteur majeur de l'information de proximité en France avec plus de 90 journaux sur le territoire, le groupe édite la plateforme actu.fr.

Infomer 

Spécialisée dans la presse maritime en France, elle édite Le Marin, plateforme d'information pour les professionnels de l'économie maritime et 2 magazines : Le Chasse-Marée et Voiles et Voiliers.

API

API, filiale de Ouest-France depuis 2019, suit l’actualité des entreprises et de l’activité économique en Pays de la Loire et en Bretagne : projets, investissements, réorganisations, rachats, stratégies, résultats, innovations, nouveaux dirigeants...

Une équipe de 15 personnes (journalistes, documentalistes, infographistes, commerciaux…) édite des supports d’information variés à destination de milliers d’abonnés, dirigeants d’entreprises et décideurs locaux : une newsletter quotidienne professionnelle, une lettre hebdomadaire, l’Atlas économique de l’Ouest, Les Têtes, annuaire des personnalités du monde économique, des magazines pros territoriaux, et produit aussi des webinaires ainsi que l’émission web TV

Face aux leaders. Elle organise également des grands événements BtB tels que Social change Rennes ou les Api days Energies à Angers.

Éditions Ouest-France 

Cette maison d'édition réalise et commercialise des beaux livres, guides de tourisme, polars...

Latitude Magazine 

Pôle Magazine du Groupe, Latitude Magazine opère ou édite des magazines et des marques passion : Bretons en Cuisine, Pur Beurre, Terre de Jardins, Bretons, Voyage à l'Ouest, Spécial Jeux, Voiles et Voiliers, Chasse-Marée...

Intrasipa 

Elle partage des expertises humaines pour accompagner et servir les ambitions du groupe : juridique, data, R&D, cybersécurité, communication, ressources humaines...

Sofiouest

En direct ou via des fonds d'investissement, Sofiouest accompagne les entreprises à chaque étape de leur croissance (start-up, PME...) par un investissement humainement et socialement responsable.

20 Minutes 

Premier quotidien gratuit en France, 20 Minutes est devenu une plateforme digitale majeure à destination des publics actifs urbains. 

Nos participations

L’écosystème de titres et de marques du Groupe Sipa Ouest-France est complété par des prises de participations dans des entreprises innovantes. Ces entités permettent au groupe d’explorer de nouveaux relais de croissance et accélèrent son développement dans des domaines stratégiques: diffusion de contenus, monétisation…

366

Depuis sa création en 2014, 366 est devenue la régie publicitaire experte des territoires. Bénéficiant d’un ancrage territorial fort, elle opère la publicité pour le compte de groupes de presse quotidienne régionale. Son positionnement et son maillage complet du territoire garantissent aux annonceurs des solutions de communication de proximité puissantes sur tous les supports: journaux régionaux, sites d’information locale, TV locales, mobile…

Digiteka

Digiteka accompagne les marques médias dans la définition et dans l’optimisation de leur stratégie de contenus vidéo. Cette adtech (société spécialisée dans la technologie publicitaire) française propose une gamme complète de solutions et de services vidéo répondant aux enjeux de visibilité et de monétisation de plus de 250 clients.

Diverto

Ce média créé en 2023 rassemble un site Internet et un magazine consacrés au divertissement sous toutes ses formes : télévision, streaming, cinéma, musique, livres…Il propose chaque semaine une sélection des programmes à ne pas manquer à la télévision ou sur les plateformes ainsi que des reportages sur les dernières tendances. 

Avec plus de 4,5 millions de lecteurs chaque semaine, Diverto est devenu en moins d’un an le premier hebdomadaire en presse TV.

France Live

En tant qu’agrégateurs de médias, la plateforme France Live et son application mobile sélectionnent des articles et des vidéos de médias partenaires : presse régionale, presse nationale, pure players, télévision. 

Cette actualité fiable, personnalisée selon les intérêts de chaque lecteur, est complétée par une information locale de qualité grâce à une quarantaine d’applications dédiées aux principales villes françaises.

Saooti

Entité du Groupe Sipa Ouest-France depuis 2019, Saooti accompagne ses clients dans leur stratégie de contenus en audio digital. La société, dont le siège se situe à Lannion (22), intervient sur toute la chaîne de valeur des contenus audio : hébergement, monétisation, production, distribution…

Elle dispose d’un large portefeuille de radios digitales pour le compte de médias, de collectivités locales et d’entreprises dans divers secteurs: médias, éducation…

Syllabs

Suivant une approche unique mêlant savoir- faire technologique et expertise linguistique, Syllabs met l’intelligence artificielle au service de la production de textes. La société, fondée en 2006, propose un ensemble de solutions automatisées de création de textes et d’optimisation de contenus pour plus de 800 clients.